Menu
Accueil > Info / contact >

Le futur centre nautique de Roscoff est enterré

Projet suspendu en attendant la décision de mutualiser les services nautiques au sein de Haut Léon Communauté.

Rocoff Infos, janvier/février 2018

Édito

La réalisation du centre nautique est conditionnée par la mise en place de la mutualisation de ce service au sein de Haut Léon Communauté. Une décision est attendue sur une organisation communautaire du fonctionnement avant de s’engager dans l’investissement.

Rocoff Infos, mars/avril 2017

Vendredi 6 janvier 2017 – Le Maire adresse ses vœux à la population
Le maire, Joseph Séité, a adressé ses vœux devant 300 personnes début janvier. Lors de son allocution, il a présenté la nouvelle structure Haut-Léon Communauté mais également rappelé aux administrés, les actions réalisées en 2016 et les nombreux projets portés par la ville : création d’un éco-quartier, d’une maison médicale, d’une piste cyclable ou encore la construction d’un centre nautique. Il a également fait part de sa satisfaction en évoquant la dynamique touristique sur la commune et l’activité commerciale qui ne cesse d’augmenter.

Roscoff Infos Le nouveau centre nautique

Le futur centre nautique sera construit sur le Quai d’Auxerre, en contrebas de la rue du Capitaine Coadou.
Les avantages de ce site sont l’accès aisé depuis une zone de stationnement à proximité, des accès et des cheminements traversant, une zone calme et sécurisée permettant une évolution des activités nautiques, une vue panoramique sur le plan d’eau et une cale d’accès à proximité. L’inconvénient principal reste le marnage important, avec découverte de l’estran, ce qui oblige à appréhender les marées pour les activités nautiques. En compensation, il est prévu de prolonger la cale de façon importante dans le vieux port pour avoir un temps plus long d’accès à l’eau.

Rocoff Infos, septembre/octobre 2016

Construction du Centre Nautique : l’instruction du dossier se poursuit.

La maquette du projet du Centre Nautique de Roscoff est visible à l’Hôtel de Ville

Ce projet pour lequel Monsieur Serge Quéméré, architecte DPLG, a été retenu début 2015 a fait l’objet d’adaptations pour que le coût d’investissement soit supportable par le budget communal, tout en correspondant aux attentes des membres de l’équipe dirigeante. Après avoir obtenu des financements de l’Etat, et du Conseil Départemental (d’autres subventions sont encore attendues), les élus adopteront l’avant-projet définitif lors de la prochaine séance du Conseil Municipal. L’instruction du permis de construire pourra alors être engagée, puis la consultation des entreprises qui seront retenues après mise en concurence pour réaliser cet équipement. Les travaux devraient débuter en septembre-octobre 2017 pour se terminer fin 2018. La maquette de ce projet réalisée par Monsieur Jean-Pierre Alanore, conseiller délégué aux affaires maritimes, est exposée dans le hall de l’hôtel de ville.

Construction du Centre Nautique de Roscoff : l'instruction du dossier (...)

Réservations

Lien

Roscoff Infos